prague

Visiter Prague – infos pratiques (monnaie, langue, climat etc)

Vous trouverez dans cette section, toutes les informations générales et utiles sur la ville de Prague.

Le climat :
Etant donné que c’est une composante importante pour beaucoup de touristes, je vais donc commencer par vous présenter le temps de Prague. Le climat de la capitale de la république tchèque est un climat continental, ce qui veut dire que les hivers sont froids et secs et les étés particulièrement chauds et orageux, donc préparez vous bien en fonction de la saison car les différences de températures entre l’été et l’hiver sont assez importantes. En revanche, il n’y a pas de meilleure saison pour visiter Prague, la ville révèle des reflets très différents selon les saisons mais elle reste toujours magnifique, même si pour moi la meilleure saison reste l’hiver avec Prague sous la neige…
Pour votre culture personnelle, sachez que les records de températures s’établissent à – 28°C en hiver et + 39°C l’été, mais rassurez-vous ces phénomènes sont exceptionnels. L’altitude de Prague varie de 177 à 400 mètres.

La langue, la monnaie, etc…
Prague s’étend sur 496 km² et comprend 1 300 000 habitants. Concernant la monnaie, attention la République tchèque ne fait pas partie de la zone euro, les tchèques utilisent des couronnes tchèques, et un euro équivaut environ à 25 couronnes tchèques (bien sûr cela dépend des jours…). Vous l’aurez donc bien compris, convertir des euros en couronnes tchèques est à votre avantage et vous aurez très facilement l’impression d’avoir plein de billets et d’être très riches, mais attention aux folies !!
Autre détail important, les pourboires sont très courants dans les restaurants tchèques, n’oubliez pas de laisser un petit quelque chose (peu de français le savent, c’est pourquoi les restaurateurs tchèques trouvent souvent les français radins…), si vous n’arrivez pas à jauger, partez sur 10% de la note finale.

Pour ce qui est de la langue, on parle tchèque à Prague, mais rassurez-vous de plus en plus de tchèques (surtout les jeunes) parlent anglais voir français. Vous pouvez toujours tenter d’apprendre le tchèque mais l’alphabet n’est pas exactement le même et les prononciations non plus, donc travaillez plutôt votre anglais, cela sera moins long et plus utile.

Bon plan :
Dernière information, la ville de Prague a mis en place un pass touristique permettant de découvrir les plus grands sites touristiques et offrant des réductions ainsi qu’une carte de transport, c’est la formule idéale pour une visite de 2 à 4 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *