roue-londres

Visiter Londres en 3 jours

1er jour:

Après avoir déposé vos bagages, nous vous suggérons une visite de Londres en bus à impériale: avec Big Bus Tours, vous aurez une vue d’ensemble sur la capitale britannique en suivant un itinéraire à travers les quartiers les plus typiques: un bon moyen pour apprécier les monuments et l’architecture londonienne avant les visites à pied. Vous pourrez choisir entre visite guidée ou commentaire enregistré.
Et pourquoi ne pas passer le reste de l’après-midi à la National Gallery? Londres est une des villes qui a les plus beaux musées de la planète, et la National Gallery est le musée le plus important de Grande-Bretagne. Consacré à la peinture, vous pourrez y admirer des œuvres de toutes les époques: Rembrandt, Van Gogh, Turner, Véronèse, Renoir et bien d’autres. Vous ferez un voyage inoubliable dans la peinture à travers les siècles.

2ème jour:

Après un solide breakfast, quelques sites majeurs de Londres vous attendent: le Palais de Westminster pour commencer, qui abrite la Chambre des Lords et Big Ben, symbole de la ville. Faites ensuite la visite de l’Abbaye de Westminster, édifice gothique à l’architecture somptueuse. C’est là que sont couronnés depuis toujours les souverains d’Angleterre, vous y verrez aussi leurs tombeaux. Londres est l’une des capitales du shopping et vous allez comprendre pourquoi en flânant du côté d’Oxford Street: cette rue très animée regorge de boutiques et de grands magasins typiquement britanniques. Faites un tour du côté de Notting Hill, quartier plein de charme avec ses antiquaires et son marché au bord de l’eau. Le soir venu, rendez-vous à Trafalgar Square pour admirer l’illumination des fontaines et de la colonne Nelson. Vous serez émerveillés par les enseignes lumineuses de Picadilly Circus, qui illuminent la nuit comme un gigantesque feu d’artifices. Profitez de la soirée pour aller voir une comédie musicale dans l’un des théâtres du quartier.

3ème jour:

La Reine Elizabeth II représente la Grande-Bretagne à elle toute seule. Sa résidence officielle, le Palais de Buckingham est ouverte aux visiteurs: vous pourrez voir notamment la salle de bal, la salle du trône ou la salle de dîner officiel. Faites-vous prendre en photo lors de la relève de la garde! Vous saurez que la reine est là si le drapeau est hissé sur le fronton de Buckingham. Si vous rêvez d’une ballade tranquille, vous apprécierez les allées de Kensington Garden et Hyde Park, deux parcs contigus qui forment un immense espace vert au cœur de Londres. Vous rencontrerez la statue de Peter Pan, le Mémorial de la Princesse Diana et beaucoup d’écureuils. Arrêtez-vous au Speaker Corner pour écouter les discours en plein air des conteurs et des militants! Terminez votre séjour en poussant la porte du British Museum: vous allez découvrir une collection exceptionnelle d’objets issus des civilisations antiques du monde entier.
Vous remporterez dans vos bagages un peu de l’atmosphère londonienne et des images inoubliables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *