British Museum

Visiter les plus beaux musées de Londres

Le British Museum est un immense et magnifique bâtiment, situé au cœur de la ville. Il est le site touristique le plus visité de la Grande-Bretagne.

Le British Museum abrite les plus grandes œuvres d’arts, qui vous feront découvrir l’histoire et la culture humaine. Les œuvres sont exposées en plusieurs salles, classées selon leur origine. Vous pourrez ainsi visiter la salle de l’Asie, de l’Egypte Antique, du Moyen-Orient ainsi que la salle de Rome et la Grèce Antique. Parmi les plus beaux objets, vous découvrirez Une des cariatides de l’Érechthéion, le grand buste de Ramsès II ainsi que 95 des 382 lettres d’Amarna…

Intéressant : le site internet du muse propose de planifier se sparcours, pour vooir le maximum d’œuvres, selon le temps que vous souhaitez ou pouvez accorder à la visite du site. Vous trouverez donc sur le site des recommandations du parcours à suivre si vous n’avez qu’une heure, si vous en avez trois, ou bien encore si êtes accompagné d’enfants…

L’entrée est gratuite pour tous… Profitez-en !

Tel. : +4420 7323 8299 – Adresse : Great Russell Street London WC1B 3DG, Royaume-Uni
Site internet : http://www.britishmuseum.org/

L’imperial War Museum regroupe 5 musées militaires britanniques: trois, dont le site principal, se trouvent à Londres.

L’Imperial War Museum de Londres traite principalement de la Première Guerre Mondiale, même si certaines salles sont dédiées à la Seconde Guerre Mondiale.

Différentes collections sont exposées, classées selon les thèmes : documents, arts, objets et armes à feu, livres, vidéos, photos, extraits de bandes son et l’holocauste.

Rendez-vous sur le site Internet de l’Imperial War Museum pour préparer votre visite, détailler les sujets présentés dans le site que vous voudrez visiter, et éventuellement acheter vos tickets, de manière à éviter les files d’attentes !

Tel. : +4420 7416 5000 – Adresse : Lambeth Road City of London SE1 6HZ, United Kingdom
Site internet : http://www.iwm.org.uk/

Madame Tussauds vous accueille en son enceinte, en plein centre-ville, à quelques pas de Regent Park. Venez admirer les plus grandes stars…

Madame Tussauds est le plus célèbre des musées dans lesquels sont exposées des reproductions, plus vraies que nature, des plus grandes personnalités faites en cire. Toutes les plus grandes stars du cinéma et de la chanson internationale sont représentées au musée Madame Tussauds Venez admirer la ressemblance de David Beckham, Captain Jack Sparrow, Kate Moss, Angelina Jolie ou encore Amy Winehouse) . Vous découvrirez également des personnalités de la royauté (La Reine Victoria ainsi que la regrettée princesse Lady-Diana), des femmes et hommes politiques (Barack Obama, Tony Blair ou encore martin Luther King) et bien d’autres statues…

Bon à savoir : renseignez-vous sur le site internet du musée avant de vous y rendre. Des partenariats de sites touristiques sont régulièrement mis en place pour vous proposer des tickets moins chers !

Tel. : +487 1894 3000 – Adresse : Madame Tussauds, Marylebone Road, London NW1 5LR
Site internet : http://www.madametussauds.com/

Situé au sud de Trafalgar Square, The National Gallery est un musée d’art qui regroupe des œuvres datant du moyen-âge aux années 1900.

Plus de 2300 peintures sont exposées au National Gallery. Grâce aux nombreux tableaux, vous pourrez retracer l’histoire de l’art du Moyen-Âge au XIXème siècle. Parmi les artistes exposés au National Gallery, on trouve les célèbres Paul Cézanne, Lorenzo Lotto, Edouard Manet, Michel Ange ou autres Vincent Van Gogh et Léonard de Vinci…

Amateurs d’art, the National Gallery est fait pour vous !

Bon à savoir : l’accès au musée principal est gratuit, seules les expositions temporaires sont payantes.

Tel. : +4420 7747 2885 – Adresse : Trafalgar Square City of London WC2N 5DN, United Kingdom
Site internet : http://www.nationalgallery.org.uk/

Sur la rive droite de la Tamise, au centre de Londres, le Tate modern est l’un des musées d’art contemporain les plus connus. Il regroupe des œuvres crées entre les années 90 et aujourd’hui.

L’architecture du Tate Modern est très particulière et vaut le coup d’œil. Le musée a été installé dans une ancienne centrale électrique désaffectée et la salle des machines est aujourd’hui utilisée en tant que salle d’expositions temporaires.

Au niveau de l’organisation, les œuvres sont classées par thèmes.

A noter : le Tate Modern prévoit une exposition spéciale pour les Jeux Olympiques de 2012.

Tel. : +4420 7887 8752 – Adresse : Sumner Street Bankside, London SE1 9TG, United Kingdom
Site internet : http://www.tate.org.uk/modern/

Situé au cœur de Londres dans un splendide bâtiment, le Victoria and Albert Museum, souvent abrégé par l’appellation V&A, est un musée des arts et des sciences.

La spécialité du site est la présentation d’arts décoratifs. Retraçant toutes les époques, le Victoria and Albert Museum vous propose un voyage sans limite : toutes les époques, depuis l’Antiquité Sumérienne au XXIème siècle, tous les types de produits (haute-couture, accessoires, mobilier, poteries, cristalleries…), de toutes origines, depuis l’Europe au Moyen-Orient en passant par l’Inde…

Victoria and Albert Museum est reconnu pour être l’un des meilleurs musées d’arts et de design. Amateurs, passionnés… tout le monde sera satisfait !

A noter : le musée ferme à 17h45 tous les soirs, sauf le vendredi (nocturne jusqu’à 22h).

Tel. : +4420 7942 2000 – Adresse : Cromwell Road London, United Kingdom
Site internet : http://www.vam.ac.uk/

Au cœur du quartier de Kensington, à quelques pas de deux autres grands musées, Science Museum et Victoria and Albert Museum, le Natural History Museum vous fait découvrir des collections des sciences de la vie et de la terre.

EN visitant le Natural History Museum, vous ne pourrez manquer la pièce maitresse du musée, celle qui lui vaut une telle renommée : le squelette d’un diplodocus installé dans l’immense entrée.
Certaines trouvailles de l’explorateur James Cook et d’autres du naturaliste Charles Darwin sont exposées au Natural History Museum.

Si vous souhaitez gagner du temps, nous vous conseillons de préparer votre visite afin de sélectionner à l’avance les parties d’expositions qui vous intéressent le plus. Rendez-vous donc sur le site Internet pour découvrir plus en détail les 5 catégories qui composent l’exposition : botanique, entomologie, minéralogie, paléontologie et zoologie.

Bon à savoir : mis à part pour certaines expositions temporaires, l’accès au musée est gratuit pour tous !

Tel. : +4420 7942 5000 – Adresse : Cromwell Road London, United Kingdom SW75BD, Royaume-Uni
Site internet : http://www.nhm.ac.uk/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *