casa Mila

Visiter les plus beaux musées de Barcelone

La casa Mila, surnommée ironiquement « La Pedrera », (en catalan, « la carrière » : ce nom lui fut donné pour son apparence rocheuse) est une réalisation de l’architecte Antoni Gaudí. Elle est classée patrimoine mondial de l’UNESCO. A l’origine, la Casa Mila a été construite pour en faire des logements résidentiels mais la difficulté à trouver des locataires à cause de ses problèmes d’ameublement (à cause de ses courbes et ses formes irrégulières) a été trop importante.

Depuis, La Pedrera est maintenant un musée ouvert au public, avec des visites.
Tel. : +34 934 84 59 00 – Adresse : Passeig de Gràcia, 92, 08008 Barcelona, Espagne
Site internet : http://obrasocial.catalunyacaixa.com/osocial/main.html?idioma=3
Estimation : Environ 1 heure

Les arsenaux royaux de Barcelone sont souvent appelés Drassanes. C’est un ensemble de bâtiments publics construits sur la côte. La construction se déroula entre 1750 et 1850. Ces arsenaux font parties des chantiers navals médiévaux qui sont conservés. Vous y trouverez de nombreux artéfacts venant du bassin méditerranéens.

De plus, votre visite se terminera au sommet de la colonne dédiée à Christophe Colomb. Vous pourrez ensuite vous promener dans le Port Vell et traverser la Marina.
Tel. : +34 933 429 920 – Adresse : Avinguda de les Drassanes 08001 Barcelona, Espagne
Site internet : http://www.mmb.cat
Estimation : Plus d’une heure

Museu d’Historia de Catalunya, soit le musée d’histoire de Catalogne, retrace l’histoire de Barcelone et de ses alentours. Le musée vous proposera une approche interactive grâce aux nombreuses expositions sur les différentes périodes de l’histoire de la Catalogne. De plus, beaucoup d’objets anciens sont présentés.
Tel. : +34 93 225 47 00 – Adresse : Plaça Pau Vila, 3, 08039 Barcelona, Espagne
Site internet : http://www.en.mhcat.net/
Estimation : Environ 2 heures

Le musée d’art de Catalogne, connu aussi sous les abréviations MNAC, est populaire pour sa collection d’art roman considérée comme l’une des plus complètes du monde. Le bâtiment à lui seul impressionne tous les visiteurs et surplombe la ville de telle manière qu’on le voit à des centaines de mètres à la ronde.

C’est la réunion de deux musées qui ont donnés naissance à ce dernier, en 1990. On pourra y compter plus de 250 000 œuvres. Le musée propose des expositions temporaires et des itinérantes mais il a aussi la grande tâche d’étudier, conserver et restaurer des œuvres d’art.
Tel. : +34 93 622 03 60 – Adresse : PARC MONTJUÏC, S/N, 08038 Barcelona, Espagne
Site internet : http://www.mnac.cat/index.jsp?lan=003
Estimation : 3 heures minimum

Anciennement le siège de la banque de Barcelone, ce bâtiment de 1867 a été rénové pour accueillir le musée de la cire depuis 1973. On y compte depuis, plus de 300 statues représentant des personnages réels ou imaginaires. Depuis la victoire de l’équipe d’Espagne au dernier mondial du football (en Afrique du sud), on y trouvera aussi toutes leurs statues.
Tel. : +34 93 317 26 49 – Adresse : PASSATGE BANCA, 7, 08002 Barcelone, Espagne
Site internet : http://www.museocerabcn.com/
Estimation : Environ 1 heure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *