dublin

Visiter Dublin pour la Saint-Patrick

Dans le monde anglo-saxon, il existe une coutume (parmi tant d’autres), qui célèbre la fête d’un saint d’une manière… Assez originale !

Vous voyez de laquelle je veux parler ?

Il s’agit de la Saint Patrick ! En effet, tous les 17 mars, les anglo-saxons fêtent ce jour tout en vert !

Oui mais qu’est ce que la Saint Patrick ?

Au début du 5eme siècle, Patrick, un jeune évêque, revient sur ses terres natales jadis fuitent. Sa mission est d’évangéliser l’Irlande. Il parcourt tout le pays, en construisant des églises, des monastères, des écoles, en enseignant et en prêchant. Sa réputation le décrit comme étant quelqu’un d’héroïque, d’humble et remplit de bonté.

Il représente, lors d’un sermon, la trinité sainte avec un trèfle à trois feuilles. Ce symbole devint le symbole de toute l’Irlande.

Il terrassa l’Irlande des serpents, représentation du mal et de l’enfer. C’est le symbole qu’il a converti toute l’Irlande au christianisme.

Il meurt un 17 mars et depuis, sa mort est célébré en mémoire de tous ces faits par les irlandais.

Ou fêter la Saint Patrick en Europe ?

L’endroit le plus logique pour vivre la saint Patrick est bien sur à Dublin. En effet, la célébration dure 5 jours et rassemble plus de 500 000 personnes chaque année. Les bières sont colorées en vert, les rivières aussi. Il vous est fortement conseillé de vous habiller en vert pour vivre cette expérience inoubliable !

Bien sur, ce n’est pas le seul endroit où la Saint Patrick est fêtée en Europe. Vous pourrez vivre en vert à Londres durant la même période et de manière générale, dans tous les pubs irlandais du monde ! Vous pourrez même trouver, quelques fois, des réductions si votre patronyme est le même que celui du saint.

Bon voyage et attention à l’abus d’alcool ! Nous lèverons notre « vert » pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *