barcelone

Visiter Barcelone – les choses à savoir (climat, langue, monnaie etc)

Le climat :
Barcelone a un climat méditerranéen avec des influences subméditerranéennes. En hiver, Barcelone a un temps plus sec que dans les climats méditerranéens classiques alors que l’été peu être vraiment très chaud. Vous pourrez constater le temps souvent dégagé comme très orageux avec quelques fois des tornades. Les précipitations sont très intenses si elles existent mais ne durent généralement pas très longtemps. La température de l’eau, elle, se situe vers les 25°C sans trop de difficultés en été.

La langue, la monnaie, etc. :
Barcelone est composée de plus de 1,6 millions d’habitants intramuros et plus de 5,3 millions dans sa globalité. La ville s’étend sur environ 100 Km². Deux rivières la traverse : Le Llobregat et Le Besòs.
Les barcelonais ne parlent pas toujours l’espagnol. En fait, c’est faut, c’est de l’espagnol mais il existe deux espagnol : le castillan et le catalan. Administrativement, c’est le castillan que l’on reconnait comme langue officiel et c’est donc celle que l’on apprend tous lors de nos études. Le catalan est une variante qui lui ressemble mais n’est pas du tout identique. D’ailleurs, les catalans sont très fiers de leur langue ainsi que de leur région. C’est pour cela que l’esprit catalan existe encore et qu’il existe des conflits entre la Catalogne et le reste de l’Espagne.
Barcelone, étant une ville espagnole, vous permettra d’utiliser l’euro. Il n’y a donc plus d’échange de devises à faire. La ville est moins chère que d’autres capitales comme Londres ou Paris mais ne pensez pas pouvoir y faire de grandes affaires pour autant.

Attention :
Cette ville est réputée pour sa fête mais aussi pour ses vols. En effet, énormément de touristes se font dépouiller leurs affaires en toute discrétion. Dans la rue, au restaurant mais surtout lors des soirées en boites et sur la plage. Pensez à ne prendre que le strict nécessaire sur vous et laissez une partie de vos liquidités à votre hôtel au cas où. Si vous vous faites voler, allez au commissariat le plus proche puis allez au consulat de France pour déclarer vos pertes.
Une solution pour récupérer de l’argent vite et facilement reste Western Union ou un proche pourra vous faire un virement depuis le monde entier et vous recevrez tout dans l’heure à Barcelone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *