rome-nuit

Sortir en soirée à Rome

Comme son nom l’indique, le Beautiful Wine and Cabaret est un bar à vin qui organize régulièrement des spectacles en soirée. Ce ne sont cependant pas toujours des cabarets : des musiciens, poètes, chanteurs et comiques présentent également des spectacles dans une ambiance chaleureuse et cosy.

L’établissement, situé dans le quartier de Tiburtino, propose une grande sélection de vins, cocktails et mets succulents à un prix abordable. Pour les végétariens, une carte spéciale a été concotée pour s’adapter à vos goûts et besoins !

Tel. : +39 3331362131 – Adresse : V.le P. Togliatti, 1565, 00155 Rome, Italie
Site internet : http://www.beautifulwine.it/

L’Ostilia est un bar à vin – restaurant situé à deux pas du Colisée. Il propose un large choix de vins italiens mais aussi étrangers, à des prix tout à fait abordables. Une petite terrasse donne sur la rue, il est possible d’y manger comme d’y boire un verre.

Cet établissement est très réputé et apprécié autant par les Romains que par les touristes qui apprécient l’accueil chaleureux de l’équipe autant que les mets qui y sont servis et les vins qui y sont proposés.

Si vous passez une après-midi à visiter le Colisée et ses alentours, le Divin Ostilia sera un lieu de choix pour un dîner dans le quartier historique !

Tel. : +39 06 70496526 – Adresse : Via Ostilia, 4 00184 Rome, Italie

Le Druid’s étonne et ravie par son ambiance plus que chaleureuse ! Deux adresses existent pour la plus grande joies des amateurs de vie nocturne :
Le Irish Druid’s pub possède une ambiance des traditionnels pubs irlandais, et organise des soirées de retransmissions de matchs de football. La musique celtique rajoute à l’originalité du lieu.

Cependant, si vous désirez aller boire une bière sans pour autant être dans une ambiance « irish », une autre adresse attirera votre attention : le Druid’s rock pub, avec son atmosphère rock’n’roll, ses soirées live et sa clientèle éclectique vous raviront !

Dans les deux cas, le staff vous accueillera à bras ouvert de 17h à 2h du matin pour l’Irish Druid’s ou de 12h à 2h du matin pour le Druid’s rock pub. Amateurs de bières et de bonne ambiance, les druides romains ont de grandes chances de vous séduire !

Tel. : +39 06 4890 4781 – Adresse : Via di San Martino ai Monti, 28 00184 Roma, Italie
Site internet : http://www.druidspubrome.com/

Le théâtre de l’Opéra Romain est un lieu somptueux où la féérie se conjugue avec élégance le temps d’une soirée.

Situé en plein cœur de Rome dans un immense et magnifique édifice d’époque, des pièces musicales et théâtrales de choix sont organisées tout au long de l’année. Dans le milieu artistique, le théâtre de l’Opéra Romain est reconnu dans le monde entier. Des grands viennent régulièrement s’y présenter.

Vous pouvez réserver directement en ligne ou par téléphone des billets pour l’évènement de votre choix. Ces derniers sont par ailleurs mis en ligne : vous trouverez ainsi l’annuaire de la saison en cours, ce qui facilitera votre choix.

Si vous désirez prendre un verre ou dîner après une représentation, sachez que le quartier regorge de très bons restaurants, mais que l’Opéra possède également un bar lounge très agréable pour vous détendre dans une ambiance cosy.

Tel. : +39 06 4817003 – Adresse : Via Firenze, 72 00184 Roma, Italie
Site internet : http://www.operaroma.it/

Le Gilda club est une boîte de nuit sélecte de Rome. Elle fête ses 20 ans cette année et organise pour cela encore plus d’évènements que d’habitude, ce qui est stupéfiant aux vues du nombre impressionnant de soirées variées usuellement mise en place par l’établissement. En effet, la spécialité du Gilda Club est l’organisation très régulière de soirées à thèmes parfois extravagantes mais toujours dans une très bonne ambiance. A deux pas de la Piazza di Spagna, cet établissement très reconnu fait partie des boîtes les plus hypes et élégants de la ville. Cela signifie donc que les prix vont en conséquence…

La boîte de nuit possède également un restaurant très chic en annexe où sont servis des plats typiques comme fruits de mers raffinés et originaux.

Bon à savoir : chaque année pendant l’été (à partir de juin jusqu’à début septembre), le lieu de fête est transféré sur la plage de Fregene ! Dans une ambiance toujours très chic, vous pouvez dès lors continuer à vous amuser en profitant du paysage nocturne de la Ville Eternelle.

Tel. : +39 06 678 4838 – Adresse : Via Mario de’ Fiori, 97 00187 Roma, Italie
Site internet : http://www.gildabar.it/

Fondé en 1965 par deux amis italiens, le Piper Club est une des grandes boîtes de nuit de la Ville Eternelle. Elle a su conquérir les cœurs des romains pendant plusieurs générations tout en s’adaptant aux nouveaux goûts musicaux des uns et des autres. La clientèle y est réputée assez jeune.

Elle est ainsi très connue, il faut donc s’attendre à une longue file d’attente si vous vous y rendez !

Ouverte tous les vendredis et samedis de 23h à 5h du matin, ce club hype diffuse de la musique électro, house, pop et lounge très diverse et répond aux attentes d’une clientèle aisée.
L’ambiance est toujours incroyable, ce qui en fait une boîte de nuit de choix !

Tel. : +39 06 8555398 – Adresse : Via Tagliamento, 9 00198 Roma, Italie
Site internet : http://www.piperclub.it/

Le Circolo degli artisti est le lieu favori des artistes rock indépendants de Rome. Cette immense salle de concerts propose ainsi régulièrement des concerts rocks, mais également électro dans une ambiance déchaînée. Des soirées plus calmes sont aussi organisées et laissent dès lors place à l’art théâtral.

Il est également possible de venir y prendre un apéritif entre amis, puisque le lieu se prête aisément aux rencontres en groupes. L’espace, grand et très bien décoré compte plusieurs salles intérieures mais également un grand jardin à l’extérieur.
Les prix varient selon les concerts et les évènements mais restent la plupart du temps très abordables.

Le lieu est accessible en bus et métro depuis les arrêts suivants :
Métro ligne A – Fermata S giovanni
Bus 105 (station fermata prima di Ponte Casilino)
Bus 810 (fermata piazza lodi)
Bus 16 (depuis la Via XX settembre)

Tel. : +39 06 7030 5684 – Adresse : Via Casilina Vecchia, 42 00182 Roma, Italie
Site internet : http://www.circoloartisti.it/sito/

C’est dans un grand espace décoré façon Baroque que le Club Bohème de Rome (ancien  Alien Disco Pub) vous accueille. Ici, la house music fait légion, mais des soirées piano-bar sont également organisée. Chaque vendredi, vous pouvez également profiter des fameuses soirées années 1990 en dansant sur les tubes de fin du siècle dernier.

Cette boîte de nuit est très connue pour ses soirées à thèmes qui rassemblent de nombreux romains dans une ambiance plus que festives. L’immense bar et le choix des cocktails est également un facteur important dans la notoriété du lieu.

Le Club Bohème est composé de plusieurs salles :
La salle d’entrée présente des spectacles de cabaret chic. Puis vient la salle fantasy qui offre, vous vous en doutez, une ambiance et une déco très originales. L’immense salle baroque accueille de nombreux fêtards sur des sons pops et des grands hits que tout le monde reconnaîtra. Finalement, la salle Bohème, du même nom que le club, est conçue dans un esprit beaucoup plus simple et cosy.

Tel. : +39 06 841 2212 – Adresse : Via Velletri, 13 00198 Roma, Italie
Site internet : http://www.boeme.it/

Le Club Brancaleone (à ne pas confondre avec le restaurant du même nom, aucun lien entre les deux), est une boîte de nuit qui passe essentiellement de la musique électro pure. Le club s’offre d’ailleurs des Djs très réputés dans le domaine chaque week end !

Il faut savoir que le Brancaleone a été créé en 1990 dans les locaux d’un centre social : l’espace est donc très grand et la boîte de nuit accueille ainsi une grande foule de fan d’électro lors de chaque soirée. L’ambiance est ici décontracté, le dress code moins stricte et les prix beaucoup plus abordables que la plupart des autres grands clubs romains.

Sachez également que le Club Brancaleone organise également des concerts d’artistes parfois très réputés, vous aurez donc peut-être la chance de voir une célébrité en live lors de votre séjour !

Tel. : +39 06 8200 4382 – Adresse : Via Levanna, 13 00141 Roma, Italie
Site internet : http://www.brancaleone.it/

La Bibliotechina est une boîte de nuit très connue à Rome, et très appréciée pendant la période estivale : le club est en fait… un jardin ! C’est donc un cadre idéal que les danseurs se déhanchent l’été, lorsque les températures à Rome peuvent monter très, très haut.
La Bibliotechina joue le plus souvent de la musique électro, et est réputée pour recevoir une clientèle fashions, et assez orientée touristes (surtout en été).
Habillez-vous donc en conséquence pour passer le cap de la porte d’entrée. Cependant, une fois arrivé à l’intérieur, on est tout de suite plongé dans une ambiance du tonnerre !
Les dj qui passent au club sont très réputés, et font partie des meilleurs crews italiens. On y retrouve notamment L-Ektrica, Fish’n’Chips ou encore Hill. Les cocktails sont à 10€.

Pendant la journée, la Bibliotechina est se transforme en bar et se dote d’un espace pour accueillir les enfants.

Du lundi au Dimanche, de 20h à 3h30 du matin.

Accès métro EUR, ligne B.

Tel. : +39 34 83 38 46 16 – Adresse : Romolo Murri, 84, 00144 Roma, Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *