amsterdam-nuit

Sortir en soirée à Amsterdam

Le café Sound Garden est un bar très sympa offrant une immense terasse logée au bord d’un canal. La terasse est certainement l’atout majeur de ce bar très fréquenté par les jeunes Amstellodamois ayant une certaine sensibilité à la musique rock.
Le bar vous propose une programmation riche en concerts de nombreux artistes locaux.

Le Sound Garden est situé juste à côté de la station « Rozengracht » désservie par les tramways 10, 13, 14 et 17.
Tel. : +31 20 620 2853 – Adresse : Marnixstraat 164- 166, 1016 TG Amsterdam
Site internet : http://www.cafesoundgarden.nl

Bienvenue dans un véritable café brun d’Amsterdam, certainement l’un des plus connus. Ce café comme vous pouvez le voir sur la photo est très réputé pour son ambiance très chaude et sa clientèle exclusivement composée de locaux aimant faire la fête. Ne vous inquiétez pas, les Amstellodamois ne sont pas des gens fermés, même en tant que touriste vous pourrez vous amuser et rencontrer pas mal de monde.

Le bar propose certaine soirées à thème, karaoké, fête du bac, etc…
Il est situé près de la maison d’Anne frank, pour vous y rendre prenez le tramway 13, 14 où 17 et descendez à l’arrêt « Westermarkt », puis remontez un peu le canal jusqu’au prochain pont.
Tel. : +31 20 625 2729 – Adresse : Prinsengracht 114, 1015 EA Amsterdam
Site internet : http://www.cafedetweezwaantjes.nl

‘T Arendnest est un bar entièrement spécialisé dans les bières, mais attention, ici pas de bières belges ou allemandes, la maison ne sert que des bières hollandaises. Pas moins de 350 différentes bières vous sont proposées, dont plus de 250 sont de saison. Bien sûr, le patron est un des plus grands spécialistes hollandais de la bière.
La clientèle est composé de locaux habitués et amateurs de bières, bien sûr la maison organise souvent des soirées dégustation.

Le bar est situé entre la maison d’Anne Frank et l’arrêt « Nieuwezijds Kolk » désservi par les tramways 1, 2, 5, 13, 17.‎
Tel. : +31 20 421 2057 – Adresse : Herengracht 90, 1015 BS Amsterdam
Site internet : http://www.arendsnest.nl/english.php

Herengracht est devenu le bar huppé d’Amsterdam où il fait bon s’y rendre pour voir et être vu par toute la jeunesse dorée amstellodamoise. On y trouve un long bar avec une très belle décoration mais aussi différents carrés équipés de sofas, canapés, etc…

Le bar n’a pas particulièrement de spécialité sinon d’être réputé comme le plus branché.
Le bar propose aussi une cuisine très bonne parfaitement en adéquation avec la clientèle, de nombreux plats à base de homards, steack rossini, etc… mais néanmoins succulente.
Pour vous y rendre, descendez à l’arrêt « Koningsplein » depuis le tramway 1, 2 ou 5.
Tel. : +31 20 616 2482 – Adresse : Herengracht 435, 1017 BR Amsterdam
Site internet : http://www.deherengracht.com

Xtracold est un endroit incroyable et unique à Amsterdam. Ce bar fait entièrement de glace est divisé en deux parties, il vous accueille avec des Moonboots, doudounes et gants et vous propose de vivre une expérience unique: 30 minutes de cocktail dans un bar où tout est réalisé en glace. Avec un peu de chance et si le bar n’est pas trop fréquenté, vous serez autorisé à rester plus longtemps mais bon il faut en avoir envie à -7°C….

Pour ce qui est des tarifs, comme vous vous en doutez, c’est un peu élevé, comptez 15 euros le cocktail, mais c’est une expérience unique…
Le Xtracold bar est situé à proximité de la station « Waterlooplein » désservie par les métros 51, 53, et 54 où les tramways 9 et 14.
Tel. : +31 20 616 2482 – Adresse : Amstel 194-196beg.gr., 1017 AG Amsterdam
Site internet : http://www.xtracold.com

Le Hill Street Blues est un Coffee shop situé près de la gare centrale d’Amsterdam. On y propose toute sortes de haschichs et marijuanas ainsi que de l’alcool ce qui est plutôt rare pour un coffee shop à Amsterdam.
Attention, l’endroit est couru, très fréquenté par les locaux, il est parfois difficile d’avoir une table, encore plus impossible de s’asseoir en face du canal pour profiter de la vue.

La décoration du coffee shop est très jeune avec des grands canapés de cuir, la tradition veut que l’on inscrive son nom et la date de sa venue sur les murs et tables avant de partir, c’est de là que proviennent tous ces murs gribouillés qui font le charme de la maison.
Adresse : Warmoesstraat 52 A, 1012 JG Amsterdam
Site internet : http://www.hill-street-blues.nl

De Dampkring est un des coffee shops les plus prisés de la ville d’Amsterdam. Ici vous croiserez certainement plus de touristes que de locaux, l’endroit est connu dans le monde entier pour les produits en tout genre qu’il propose mais aussi pour être le coffee shop préféré de Brad Pitt.
La maison a aussi accueilli Ocean’s Twelve pour le tournage d’une scène qui se passe dans le coffee shop.

Le coffee shop se situe près de l’arrêt de tramway « Koningsplein » désservi par les lignes 1, 2 et 5.
Tel. : +31 20 638 0705 – Adresse : Handboogstraat 29, 1012 XM Amsterdam
Site internet : http://www.dampkring.nl

Le « Concertgebouw » est un temple de la musique classique. Situé dans un ancien batiment, cette salle de concert de musique classique est splendide tant au niveau de l’architecture que de l’acoustique qu’elle délivre. Elle accueille fréquemment de grands artistes de renommée internationale et elle est aujourd’hui l’un des hauts lieux de la musique classique et baroque en Europe.

La salle propose très souvent des concerts gratuits les mercredi midi, renseignez vous avant mais c’est une très bonne expérience même pour ceux qui ne sont pas amateurs de musique classique.

La salle est située à côté de l’arrêt de tramway « Jac. Obrechtstraat », désservi par la ligne 16.
Tel. : +31 900 6718345 – Adresse : Concertgebouwplein 10, 1071 LN Oud-Zuid
Site internet : http://www.concertgebouw.nl

Le Winston Hotel est une des salles de concerts les plus connues d’Amsterdam. Ici, on y joue du jazz, funk et rock et les concerts sont très souvents abordables, comptez environ 8 euros pour l’entrée.
La salle de concert n’est pas immense mais ce bar est un ancien hôtel retapé. La clientèle est plutôt jeune et l’ambiance est chaude et chaleureuse.

Le Winston Hotel est situé près de la place du Dam, prenez la ligne 4, 9, 16, 24 ou 25 et descendez à l’arrêt « Dam ».
Tel. : +31 20 623 1380 – Adresse : Warmoesstraat 131, 1012 JA Binnenstad
Site internet : http://www.winston.nl

Le théâtre Felix Meritis est un lieu historique car sa création remonte à 1787. Il est depuis lors un haut lieu d’art et d’exposition, il accueille régulièrement des conférences, des représentations d’artistes du monde entiers. La plupart des conférences sont payantes mais elles sont données en anglais pour la majorité d’entre elles.

Le théâtre Felix Meritis se situe au bord d’un canal assez loin d’une station de tramway. La station la plus proche est la station « Spui » désservie par les tramways 1, 2 et 5.
Tel. : +31 20 626 2321 – Adresse : Keizersgracht 324, Binnenstad
Site internet : http://www.felix.meritis.nl/en

Bitterzoet est une discothèque très réputée d’Amsterdam. En quelques années ce lieu est devenu un incontournable de la vie nocturne amstellodamoise. La particularité du lieu, être très branchée sans être sélectif. La clientèle y est plutôt jeune et locale même si l’on y croise de plus en plus de touristes.

Attention, toutefois, en début de semaine le lieu ressemble plus à un bar qu’à une discothèque, en revanche à partir du jeudi soir, il se transforme en club avec une ambiance surchauffée, à découvrir absolument pour tous les amateurs de soirées!!

Le club se situe à deux pas de la gare Centrale (Centraal station).
Tel. : +31 20 421 2318 – Adresse : Spuistraat 2 HS, 1012 TS Amsterdam
Site internet : http://www.bitterzoet.com

Le Dansen Bij Jansen est une boite fréquentée presque qu’exclusivement par des étudiants. On y croise toute la jeunesse d’Amsterdam venue profiter des prix très attractifs de ce bar boite. Pas besoin d’être parfaitement habillé pour rentrer, l’endroit n’est pas très branché et vous pourrez rentrer quelque soit votre look.

Pour ce qui est de la musique, vérifier sur le site web avant car les programmations changent régulièrement et sont très différentes selon les soirées.

La boite se situe juste à côté de l’université d’Amsterdam, pour vous y rendre descendez à l’arrêt « Koningsplein » avec le tramway 1, 2 ou 5.

Tel. : +31 20 620 1779 – Adresse : Handboogstraat 11 /HS, 1012 XM Amsterdam
Site internet : http://www.dansenbijjansen.nl

Escape est la discothèque la plus grande et la plus connue d’Amsterdam.
Cette discothèque connait un succès fou à Amsterdam et attire de nombreux locaux ainsi que de plus en plus de touristes. La clientèle a plutôt entre 20 et 30 ans et c’est un superbe endroit pour faire la fête. De plus le club propose un coin lounge ainsi qu’un carré pour diner.

Concernant la décoration, il n’y a pas vraiment d’originalité, elle ressemble à la majorité des clubs que l’on trouve en France.
Le club se situe sur le Rembrandtplein, pour vous y rendre en tramway, descendez soit à l’arrêt « Muntplein » ou à « Waterlooplein », la discothèque se situe à Rembrandtplein au milieu des deux arrêts.
Tel. : +31 20 622 1111 – Adresse : Rembrandtplein 11, 1017 CT Binnenstad
Site internet : http://www.escape.nl

Le Melkweg est l’une des boites les plus connues d’Amsterdam, de nombreux artistes internationaux s’y produisent régulièrement. Le lieu est surtout connu pour accueillir de nombreux artistes Soul, Hip Hop et R&B, mais le Melkweg propose aussi d’autres genres selon les soirées. La salle de concert et la scène sont immenses et agréablement disposées avec une grande fosse au milieu.

Mais le lieu n’est pas réputé que pour sa musique, le Melkweg est aussi une maison d’arts et d’expositions qui propose différentes exhibitions, expositions tout au long de l’année.
Renseignez-vous sur la programmation avant de vous y rendre pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Le Melkweg est situé à côté de l’arrêt de tramway « Leidseplein », pour vous y rendre, prenez le tramway 1, 2, 5, 7 ou 10.
Tel. : +31 20 531 8181 – Adresse : Lijnbaansgracht 234 /A, 1017 PH Amsterdam
Site internet : http://www.melkweg.nl

Le Paradisio est le plus grand et le meilleur des clubs d’Amsterdam!!
Situé dans un ancien batiment, la discothèque Paradisio vous propose un énorme dancefloor sur 3 étages tous ouverts permettant de créer une pièce immense où l’on danse jusqu’au bout de la nuit. La musique est plutôt électro techno et le club accueille souvent de grands artistes de la scène internationale électro.
Bref, à faire absolument pour tous les amateurs de clubs électro techno!!

La discothèque est située près de l’arrêt « Leidseplein » accessible par les tramways, 1, 2, 5, 7 et 10.
Tel. : +31 20 626 4521 – Adresse : Weteringschans 6, 1017 SG Amsterdam
Site internet : http://www.paradiso.nl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *