Que visiter à Sydney ?

Officiellement, la capitale de l’Australie c’est la ville de Canberra, pourtant, Sydney est celle qui attire l’attention du monde. En effet, le charme, l’architecture, l’activité économique et les diverses attractions de cette ville poussent les gens des quatre coins du monde à visiter ou même s’installer dans cette ville agréable à vivre.

D’ailleurs, quels sont les choses à faire et les endroits à visiter à Sydney ? Nous vous proposons ici les immanquables, mais vous trouverez des informations sur des sites spécialisés comme guide-australie.fr.

L’opéra

L’opéra house, le monument emblématique d’Australie, est considéré par plusieurs comme le symbole de Sydney. Il est difficile d’imaginer un voyage à Sydney sans un itinéraire qui passe près des célèbres édifices en forme de gigantesque voilier ou de coquillages de l’opéra de Sydney.

Visible sur tous les angles de jour comme de nuit, cet endroit est une attraction touristique qui vaut vraiment la peine d’être visitée.

Rencontrer des Kangourous

Lorsqu’on évoque l’Australie, le kangourou est l’animal le plus symbolique. C’est le seul pays au monde où l’on peut voir ces animaux à l’état sauvage.

À Sydney, il est très facile d’aller à la rencontre de ces animaux fascinants : on peut par exemple aller au parc de « The bassin Campground », situé juste à proximité de Palm Beach, ou au Zoo de « Wild life » situé en plein cœur de la ville, juste à côté du port de Darling Harbour.

Dans ces endroits, les kangourous sont peu craintifs et acceptent même de prendre des selfies avec les touristes qui viennent à leur rencontre.

Surfer sur les vagues de Sydney

Sydney, c’est aussi le rendez-vous des surfeurs. Des vagues de 5 m, une vaste étendue de sable et une eau de 20 ° (au printemps) vont faire le bonheur des amateurs de sensation forte.

Si les plages de Sydney sont des terrains de jeu pour surfeurs, ils sont aussi des lieux parfaits pour ceux qui veulent se baigner et se détendre. Bondi Beach est la plus célèbre des plages de Sydney.

Sydney Tower eye, admirer la ville depuis le ciel

Sydney Tower eye, la tour d’observation de Sydney, est le lieu idéal pour observer Sydney.

Situé à 305 m au-dessus du sol, cette tour offre à ces visiteurs une vue de 360 dégrée sur tout Sydney. On peut y apercevoir n’importe quel quartier de Sydney.

Le Queen Victoria, un monument historique

À l’heure actuelle, le Queen Victoria est utilisé comme centre commercial. Dans ce bâtiment à architecture charismatique, on peut acheter des pièces artisanales, des parfums de grandes marques, des produits de décorations authentiques, etc.

 

Sydney est une ville magnifique avec de nombreuses choses à voir et à visiter. Vous pouvez également sortir de la ville pour passer quelques jours dans les Blue Mountains à quelques kilomètres de Sydney.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *