oxword

Lieux à visiter en Angleterre en 5 jours

Des mégalithes de Stonehenge dont l’origine se perd dans la nuit des temps aux murs des collèges d’Oxford, en passant par les thermes de Bath et les plages de Brighton, ce circuit vous emmène à la découverte de l’Angleterre éternelle.

Jour 1 : Douvres – Rye – Hastings – Brighton. (140 km)
Départ de Douvres. A voir : le château et le Pharos. Escale à Rye, jolie cité médiévale, avec son port ensablé et ses ruelles. Visite des ruines du château de Guillaume le Conquérant à Hastings et du site de Battle, la plus célèbre bataille britannique. Visite du château de Bodiam. Nuit dans la région de Brighton.

Jour 2 : Brighton – Winchester – Salisbury. (174 km)
Visite de Brighton, élégante station balnéaire bâtie au XVIIIe siècle, l’une des villes les plus animées d’Angleterre. Route sur les pas de Guillaume le Conquérant et visite de Winchester, lieu légendaire de la Table Ronde. Nuit dans la région de Salisbury.

Jour 3. Salisbury – Stonehenge – Bath. (77 km)
Découverte de Salisbury, cité médiévale dominée par la silhouette de la Cathédrale. Visite du site de Stonehenge. Nuit dans la région de Bath.

Jour 4 : Bath – Painswick – Broadway – Chipping Campden – Oxford. (175 km)
Visite de Bath, ville d’eau depuis l’Antiquité, qui présente de superbes ensembles architecturaux des XVIIe et XVIIIe siècles. Parcours dans la région rurale des Cotswolds, ses plateaux ouverts aux vents et ses profondes vallées parsemées de cottages aux toits de chaume. Nuit dans la région d’Oxford.

Jour 5 : Oxford – Windsor – Douvres. (248 km)
Visite des plus célèbres collèges d’Oxford. Sur la route de Douvres, étape à Windsor pour découvrir le château le plus célèbre du pays, fondé par Guillaume le Conquérant et résidence des monarques anglais depuis 900 ans. Retour en France ou poursuite du séjour dans la région de votre choix.

Idéal pour découvrir
Le château de Bodiam. La dizaine de tours rondes ou carrées et l’énorme douve emplie d’eau.
Le Royal Pavilion. A Brighton, une extravagante fantaisie architecturale.
Les grands collèges d’Oxford. Christ Church, Jesus College, Magdalen College et Merton College.
La cathédrale de Winchester. L’une des plus grandes d’Europe et des plus riches d’Angleterre.

Le saviez-vous ?

C’est à Brighton que naquit la mode des bains de mer.
A Bath, profitez du Walking Tour gratuit (2 h) : balade à travers la ville, avec d’excellents commentaires historiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *