restaurant-barcelone

Les meilleurs restaurants de Barcelone

Le Moo est un restaurant dans le célèbre hôtel 5 étoiles Omm. Les prix y sont très élevés (les prix des menus dégustations sont d’environ 110 euros) mais la cuisine qui vous sera proposé est délicieuse, le tout dans un cadre somptueux. Le chef Felip Llufriu revisite les classiques de la méditerranée merveilleusement bien.

De plus, vous aurez lors de votre dégustation, un sommelier d’exception : Roger Visuà. Considéré comme l’un des meilleurs d’Europe, il saura vous proposer des vins qui se marieront parfaitement avec vos plats. Il va donc de soit que la cave est très bien remplie.
Tel. : +34 93 445 40 00 – Adresse : Rosselló 265 08008 Barcelone, Espagne
Site internet : http://www.hotelomm.es/moo/default-fr.html

Alkimia est un restaurant nouvelle génération. Proche de la Sagrada Familia, vous trouverez ce restaurant avec son décor minimaliste qui lui va si bien. Les plats qui y sont proposés sont un mélange de goûts, d’imaginations et surtout de couleurs qui vous surprendront à chaque fois. Les desserts ainsi que la carte des vins sont impressionnants ! Comptez environ 75 euro pour un menu plein de créativité.
Tel. : +34 93 207 61 15 – Adresse : C/ Indústria, 79, 08025 Barcelone, Espagne
Site internet : http://alkimia.cat/?lang=en

Cinc sentits, les cinq sens, est un restaurant qui vous proposera des spécialités catalanes. Le principe de ce restaurant est de vous faire redécouvrir vos sens grâce à leur cuisine. Vous n’y trouverez pas de menu à la carte mais une sélection de petits plats à choisir. Leur cave est tout aussi impressionnante que leurs plats et le service est exceptionnel. Vous gouterez à ces traditions dans un lieu minimaliste mais qui vous permettra de mettre vos assiettes en valeur.
Tel. : +34 93 323 94 90 – Adresse : Carrer d’Aribau, 58 08011 Barcelone, Espagne
Site internet : http://cincsentits.com/en/

La Bacoa est un restaurant qui vous proposera des hamburgers fait entièrement maison : le pain, les sauces, tout est préparé sur place ! La viande est cuisinée au barbecue avec du charbon végétal. Le gout est exquis et le prix est abordable.

De plus, la proximité de la Bacoa avec divers lieux tels que la plage, les Ramblas ou les stations de métro fait de lui un endroit intéressant pour se nourrir.
Tel. : +34 93 268 95 48 – Adresse : C/ Colomines, 2 08003 Barcelone, Espagne
Site internet : http://www.foodspotting.com/places/31047-bacoa-barcelona

La Paradeta est une chaîne de restaurants un peu particulière. En effet, vous trouverez un comptoir rempli de fruits de mer, de poissons et de crustacés péchés durant la journée. Vous faites votre sélection et on vous le cuisine sous vos yeux. Cette chaine est tellement populaire que vous trouverez 5 de leurs restaurants à Barcelone. Nous vous laisserons donc choisir lequel vous intéresse le plus, via leur site internet.

Mais il en existe un à la Sagrada Familia, dans le quartier Born, Sants, Meridiana et Sitges. Vous aurez un repas copieux et bien arrosé pour environ 25 euros. Attention, ces restaurants ne sont ouverts que le soir généralement et sont fermés le lundi. Bon appétit !
Tel. : +34 93 268 19 39 – Adresse : http://www.laparadeta.com/
Site internet : http://www.laparadeta.com/

Los Caracoles n’est pas un restaurant spécialisé dans la cuisine d’escargots (Los Caracoles signifie Escargots) mais dans les paellas de fruits de mer. La décoration est très rustique mais cela donne un charme incontournable à ce petit restaurant.
La carte vous proposera des repas pour environ 25 euros ce qui lui donne un réel intérêt. De plus, ce restaurant est au cœur du quartier Gotique, ce qui vous permettra de profiter pleinement de ce superbe endroit.
Tel. : +34 933 01 20 41 – Adresse : C/ D´escudellers, 14, 08002 Barcelone, Espagne
Site internet : http://www.loscaracoles.es/index1.htm

El Tropezón est un bar à tapas très réputé dans la ville. Les prix n’y sont pas très élevés puisque vous trouverez des plats entre 2 et 6 euros. Même si l’endroit est très rustique, il est réputé pour ses fameuses patatas bravas et sa Bomba. Il est ouvert toute la journée, donc pas de stress, profitez de votre journée et venez lorsque vous avez un petit creux.
De plus, il est proche du quartier Gotique, lieu très animé et amusant. Un restaurant à essayer à tout prix !
Tel. : +34 933 101 864 – Adresse : C/ Gignàs, 20 08002 Barcelone, Espagne

La Fonda Gaig est un restaurant avec plein de recettes Catalanes, version grand mère. Des vieilles recettes comme une saucisse avec des haricots blancs, les Cannellonis de la grand-mère ou enfin une sorte de poulet cocotte.
L’ambiance du restaurant est chaleureuse et agréable. C’est un restaurant traditionnel qui se veut simple et pas cher. Bon repas !
Tel. : +34 934 532 020 – Adresse : C/ Còrsega, 200, 08036 Barcelone, Espagne
Site internet : http://www.fondagaig.com/

Le Petit Comitè est un restaurant traditionnel qui propose des plats catalans revisités par le chef. Les recettes sont astucieuses et exciteront un peu votre repas. Les plats seront servis dans un décor tout à fait contemporain donnant un charme particulier à ce restaurant. Les plats ne sont pas très copieux mais sont plus abordables que dans d’autres restaurants. Vous pourrez compter dans les 50 euros par personne, vin inclus, pour savourer un moment catalan.
Tel. : +34 93 550 06 20 – Adresse : Passatge de la Concepció, 13, 08008 Barcelone, Espagne
Site internet : http://www.petitcomite.cat/index-eng.html

Le Ferrum est un restaurant, situé près du centre ville et propose une carte de plats traditionnels revisités et originaux avec les produits du terroir. Cette cuisine moderne est une découverte ainsi qu’un amusement gastronomique. Le tout est accompagné d’une belle carte de vins du pays. Peu sophistiqué mais suffisamment pour mettre vos sens en éveil ! Les tarifs ne sont pas exorbitants puisque vous pourrez vous en sortir pour une trentaine d’euros.
Tel. : +34 934 57 76 10 – Adresse : C/ Còrsega, 400, 08037 Barcelone, Espagne
Site internet : http://www.ferrum.es/

Can Vallès est considéré comme un des meilleurs restaurants par les barcelonais. En effet, son prix attractif (environ 45 euros le repas) et ses plats frais font de lui un restaurant traditionnel au dessus des autres. Ses produits frais méditerranéens, les présentations raffinées, le décor, font de lui une des meilleures adresses pour un touriste curieux. Cela dit, son succès est tel qu’il faut réserver pour s’assurer d’avoir une table. Bon appétit !
Tel. : +34 932 26 06 67 – Adresse : C/ Arago, 95 08015 Barcelone, Espagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *