vacances-soleil-hiver

Meilleures destinations au soleil pour vous remonter le moral en hiver

Avec l´hiver qui arrive en Europe, c´est la grisaille, le froid et la neige qui guettent la plupart d´entre nous. Fini les coups de soleil, les châteaux de sable sur la plage, les cocktails au bord de la piscine et bonjour doudoune à fourrure, grippe et bouts des doigts bleus !
Heureusement pour nous, le vieux continent est géographiquement assez étendu pour épargner les plus chanceux d´entre nous qui peuvent profiter des joies du soleil toute l´année et se vanter de ne pas connaitre le syndrome du nez qui coule.
Petite sélection des villes Européennes à visiter qui vous remonteront le moral durant le fameux blues hivernal :

Barcelone :
La célèbre ville espagnole aux milles couleurs est la destination parfaite pour une escapade le temps d´un week-end. La cité Catalane est un condensé de tout ce qu´une ville méditerranéenne peut offrir de mieux.
Architecturalement parlant, Barcelone ravira tous les gouts. Les amateurs de vieilles pierres se régaleront du côté du quartier gothique ou de « El Born », tandis que les amoureux des bâtiments peu conventionnels trouveront leur bonheur face à la curieuse Sagrada Familia et les nombreuses façades de l´artiste Gaudi.
Les vacanciers à la recherche de farniente seront comblés par les promenades sur les nombreuses plages de la ville et profiteront des avantages de la mer pour goûter les spécialités locales à base de fruits de mer et de poissons, alors que les plus fêtards profiteront toute la nuit de la joie de vivre Espagnole dans une Barcelone vibrante et étonnante.

Montpellier :
Parmi les villes du Sud de la France, Montpellier est certainement l´une des plus saisissantes et surprenantes. Elue ville préférée des Français plusieurs années de suite, la capitale du Languedoc-Roussillon a su se faire une place parmi les grandes villes en devenant l´une des plus vibrantes de l´Hexagone. Véritable capitale étudiante, Montpellier a su tirer profit de sa jeune population et de sa géographie attrayante. Soleil toute l´année, piste cyclable jusqu´à la plage, centre-ville entièrement piéton et lieux culturels à chaque coin de rues comptent parmi les nombreux avantages de la ville. Vous y trouverez tout ce qu´une grande ville peut proposer mais avec une taille plus humaine qui vous permet de trainer vos sandales dans les rues de la ville sans avoir à prendre le moindre tramway.
Pour les amoureux de la nature, l´arrière-pays propose des paysages des plus fascinants. Le lac du Salagou et sa terre rouge enchantera les amoureux de grandes étendues, le cirque de Mourèze sera parfait pour ceux à la recherche de paysages lunaires et le village de Saint-Guilhem-Le-Désert, parmi les plus beaux de France, émerveillera les touristes à la recherche d´authenticité.

Rome :
La riche histoire de la capitale Italienne en fait la destination parfaite des amoureux d´histoire.
A deux pas de la mer Méditerranée, Rome est sans doute l´une des villes d´Europe proposant le plus de merveilles touristiques… on n’est jamais déçu lors d’une visite de Rome.
L´ancienne capitale de l´Empire romain offre une quantité impressionnante de monuments, du Colisée à la Basilique Saint-Pierre, en passant par la Fontaine de Trevi… On ne sait où regarder !
Pour les chanceux qui auront la possibilité de rester un jour de plus, n’hésitez pas à vous rendre au Vatican, vaste lieu plein d’histoire et unique au monde.
Entre deux monuments, les fins gourmets se régaleront de la grande qualité et diversité de la cuisine Italienne ou se délecteront d´une pizza traditionnelle dans une petite échoppe au charme romantique, trouvée au hasard d´une rue étroite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *