berlin-auberges

Les auberges de jeunesse et les campings de Berlin

L’auberge de jeunesse Industripalast se trouve à deux minutes à pieds seulement de la fameuse East Side Gallery, et juste à côté du Watergate, boîte de nuit très connue à Berlin. C’est donc un choix judicieux pour les amateurs de vie nocturne qui viennent faire la fête à Berlin.

L’auberge dispose d’un service d’accueil ouvert 24 heures sur 24, mais aussi d’un accès WIFI, d’un espace de cuisine,d’une buanderie, d’une salle de bain privative, d’un babyfoot et d’un billard.

Le petit-déjeuner est compris dans le prix de la chambre et vous est proposé chaque matin sous forme d’un copieux buffet.

Bon à savoir : un service de location de vélo est mis en place par l’établissement, pensez à vous renseigner à l’accueil !

Tel. : 0049 307 40 78 290 – Adresse : Warschauer Straße 43 10243 Berlin, Allemagne
Site internet : http://www.ip-hostel.com/de.html

L’hôtel One a tout d’un grand hôtel, et pourtant c’est une simple auberge de jeunesse ! Elle est très connue pour son excellent rapport qualité prix.
Situé à Mitte, le quartier le plus hype et jeune de la capitale allemande, son design reprend à 100% cet esprit urbain et branché.

L’auberge dispose de son propre bar lounge, de sa propre discothèque, mais aussi d’œuvres créées par des artistes Berlinois !

Les petit-dejeuners peuvent être directement commandés au snack bar de l’établissement.

Enfin, sa situation géographique en fait un lieu particulièrement attrayant. Vous êtes ici au centre de tout et pouvez vous rendre facilement où vous voulez grâce à la station de S-Bahn Alexanderplatz situé à 600 mètres de l’auberge seulement !

Tel. : 0049 30 28 04 46 20 – Adresse : Otto Braun Str. 65, Mitte, 10178 Berlin
Site internet : http://www.one80hostels.com/

L’Aletto possède 3 établissements : un hôtel et deux auberges de jeunesse. Ces dernières sont particulièrement intéressantes pour les budgets limités. L’une d’entre elles se situe dans le quartier gay de Schöneberg, et l’autre dans le quartier bobo de Kreuzberg.

Elles sont toutes les deux situées à des endroits stratégiques puisque ces quartiers sont d’abord parmi les principaux lieux de vie à Berlin, mais aussi parce qu’elles se trouvent toutes deux à proximité d’un U-bahn (métro). Il vous est ainsi très facile de partir en vadrouille dans tous les recoins de la ville et d’explorer la capitale allemande.

Vous pouvez choisir de venir seul, en petit comité ou bien en groupe : pour cette dernière option, une tarification spéciale est mise en place par l’Aletto, à condition d’être au moins 14 personnes à venir séjourner à l’auberge.

Tel. : 0049 30 2593048-0 (Kreuzberg) ou +49 30 2100368-0 (Schöneberg) – Adresse :
Site internet : http://www.aletto.de/

Le City Hostel de Berlin est une auberge de jeunesse au style simple et sobre mais à l’ambiance très chaleureuse. Située dans le quartier de Mitte, cœur de la vie berlinoise, l’auberge se trouve à quelque pas du métro, ce qui est pratique pour arpenter toutes les rues de la capitale et visiter ce que vous voulez.

Le city hostel présente également l’avantage d’avoir une réception ouverte 24 heures sur 24 avec un bar à cocktails qui ne ferme pas et un staff plus que chaleureux qui saura vous conseiller à tout moment sur les lieux à visiter de la ville et vous proposera des cartes de Berlin. Sur le site, ils offrent même de vous préparer des pizzas !

L’auberge inclus dans le prix des chambres un petit déjeuner copieux servi tous les matins. Vous avez également à disposition une buanderie, un salon avec jeux vidéo et canapés, un accès libre au WIFI, des serviettes gratuites ainsi qu’une salle pour ranger vos bagages. Vous pouvez même louer des vélos à l’accueil !

Bon à savoir : vous pouvez bénéficier de réductions avec la carte étudiante européenne ISIC.

Tel. : 0049 30 20696937 – Adresse : Glinkastr. 5-7 EGI G mbH, Berlin, Germany
Site internet : http://www.cityhostel-berlin.com/

Le Baxpax hôtel est un mix parfait entre auberge de jeunesse et hôtel boutique. Trois antennes coexistent : une à Mitte, une downtown et une à Kreuzberg. Autant vous dire que vous serez déjà forcément situés en plein cœur de la vie Berlinoise !

Le Baxpax jouit d’un accès pour personnes à mobilité réduite, d’un système de clé par carte électroniques, d’un accès WIFI et d’un petit déjeuner inclus dans le prix des chambres.
Il présente également l’intérêt d’être doté d’un salon avec cheminée, d’un billard, d’un babyfoot mais pas seulement… Vous pouvez également vous alanguir sur le jardin situé sur le toit de l’hôtel, avec une vue sympathique sur la ville.

A savoir également que l’hôtel a conclu des accords spéciaux avec les musées et certaines boîtes de nuit de la ville, ce qui vous permettra d’avoir des tickets coupe-file ou des réductions intéressantes pour vos visites. Un service de location de vélos est également mis en place par le Baxpax !

Tel. : 0049 30 27 87488-0 – Adresse : http://baxpax.de/fr/downtown/
Site internet : http://baxpax.de/fr/downtown/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *