amsterdam-auberges

Les auberges de jeunesse et les campings de Amsterdam

Cette auberge de jeunesse créée récemment a obtenu le label Hi (Hostel International). Elle se situe dans un quartier typique d’Amsterdam à l’Est. Le cadre est très agréable, avec une décoration moderne même si le bâtiment fait un peu vieux. Les chambres et salles de bains sont très propres.

L’auberge est desservie par le tramway situé à 200 mètres, qui vous emmènera à Rembrandt Square mais le mieux est encore d’adopter la coutume locale et de se déplacer en vélo.
Concernant les prix, ils sont très abordables, comptez de 10 à 20 euros par nuit pour un lit en dortoir.

Tel. : + 31 20 551 31 90 – Adresse : Timorplein 21 1094 CC Amsterdam
Site internet : http://www.stayokay.com/zeeburg

Probablement, l’auberge de jeunesse la plus cool d’Amsterdam, elle fut décorée par une trentaine de designer lui offrant un cadre très original aux portes du quartier rouge situé en plein centre d’Amsterdam. Outre l’originalité, vous trouverez un bar et un beer garden très sympa. L’auberge est très propre et son personnel très accueillant vous conseillera les meilleurs endroits d’Amsterdam.

Oubliez les transports en communs, vous êtes situé au milieu du centre ville et vous pourrez ainsi tout faire à pied.
Coté prix, comptez entre 20 et 40 euros par nuit pour un lit en dortoir, et de 40 à 80 euros par personne et par nuit pour une chambre privative double.

Tel. : +31 20 623 1380 – Adresse : Warmoesstraat 129 1012 AJ Amsterdam
Site internet : http://www.st-christophers.co.uk/amsterdam-hostels

Bienvenue dans une auberge de jeunesse aux allures plutôt festives. Un bar avec des bières pas chères ainsi qu’une piste de danse et un billard rythment les soirées dans cette auberge où la fête est le maitre mot de l’établissement. Avis aux personnes de moins de 16 ans et de plus de 40 ans, l’établissement vous refusera la réservation, cette auberge ne souhaitant avoir exclusivement que des personnes entre 17 et 39 ans.

Pour les transports, l’auberge est située à 2 minutes de la gare centrale et non loin du musée du sexe.
Pour les prix, prévoyez de 20 à 30 euros par nuit et par personne pour un lit en dortoir.

Tel. : +31 20 420 6822 – Adresse : Nieuwendijk 100 1012 MR Amsterdam
Site internet : http://www.flyingpig.nl/

Comme son nom l’indique, l’Arknoa Houseboat est une auberge de jeunesse sur une péniche. Le cadre y est très calme et tranquille, les chambres ont vue sur le canal et la décoration est sobre et traditionnel. Cette auberge de jeunesse est particulièrement appréciable pour vos week ends à Amsterdam en été, l’hiver au bord de l’eau rendant l’atmosphère plus humide.

La péniche est située à environ 10 minutes à pied de la gare centrale en empruntant une petite passerelle pietonne qui enjambe le canal.
En ce qui concerne les tarifs, ils varient de 40 à 50 euros par nuit et par personne pour une chambre privative double. La péniche ne compte aucun dortoir, toutes les chambres sont privatives.

Tel. : +31 20 623 4975 – Adresse : Noa PB 14816, 1001 LH, Amsterdam
Site internet : http://www.arknoa.nl/index.php?menu1=02&show_img=14&page_number=1&show_cat=15

Le Beagle Houseboat est une péniche baignant dans la baie d’Amsterdam et comportant une seule chambre de 4 personnes maximum. Néanmoins, la vue sur Amsterdam est magnifique et la péniche se trouve à proximité de bâtiments historiques à l’architecture intéressante.
Le bateau est fumeur, mais il est équipé de chauffage, de Wifi, de cafés et thés gratuits.

Pour l’emplacement, il est situé à 5 minutes de la gare centrale.
Niveau prix, comptez environ 25 euros par nuit et par personne pour profiter de cette grande chambre de 4 lits.

Tel. : +31 20 320 2069 – Adresse : Prins Hendrikkade 500, 1011 TE Amsterdam
Site internet : http://www.beagleboat.hostel.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *